*ORFEUS

Covid friendly #Programme with confidence

Le mythe classique d'ORFEUS est bien connu : le poète-musicien semi-divin révèle l'harmonie intérieure de l'univers à travers ses chansons. Il échoue dans sa tentative de récupérer sa femme morte aux Enfers, et ses chansons sont alors assombries par le chagrin. ORFEUS incarne une conscience qui construit le sens, intègre l'expérience et approfondit la compréhension dans le creuset de l'imagination. Cette production s'interroge sur le rôle de l'artiste aujourd'hui, et se demande quelles chansons il faut chanter lorsque nous sortons de la période d'obscurité qui nous afflige actuellement.

Mise en scène comme un rituel immersif, méditatif et minimaliste, dans lequel une musique exquise nous conduit à travers l'émerveillement qui réveille la nature, l'épiphanie de l'amour, le déchirement de la perte, à une confrontation avec l'obscurité totale et une réconciliation avec la mort et l'impermanence. Une narration poétique flotte au-dessus de la musique et des paysages sonores qui nous accompagnent dans ce voyage. 

"Avant l'arrivée d'Orfeus, il n'y avait pas de musique ici, pas de chansons, pas de mélodies, rien à fredonner quand on est heureux ou triste. Il y avait des coups de feu et des pleurs, des sifflements et des grognements, le froideur de la peur, le fracas des rires, un bourdonnement sourd qui durait toujours, mais la musique ? Si nous ne pouvions pas l'entendre, il nous apportait de la musique, il nous apprenait à chanter, et lentement nous avons commencé à comprendre". - Brett Bailey

La mise en scène d'ORFEUS est modulable et peut être jouée en plein air dans un environnement naturel, dans une cour fermée sans toit, dans un "espace trouvé" caverneux ou également dans une boîte noire.

#covid friendly #programme with confidence #performance

UPCOMING DATES

Aucun résultat

PAST DATES

Aucun résultat

CREDITS

Écrit, créé et mis en scène par Brett Bailey.

*ORFEUS

Covid friendly #Programme with confidence

The classical myth of ORFEUS is well known: the semi-divine poet-musician reveals the inner harmony of the universe through his songs, failing in his attempt to retrieve his dead bride from the Underworld, after which his songs are shadowed by grief. ORFEUS embodies a consciousness that constructs meaning, integrates experience and deepens understanding in the crucible of the imagination. This production ponders the role of the artist today, and wonders what songs are to be sung when we emerge from the period of darkness that currently afflicts us.

Staged as an immersive, meditative, understated ritual, in which exquisite music leads us through the wonder that awakens nature, the epiphany of love, the heartbreak of loss, to a confrontation with utter darkness and a reconciliation with death and impermanence. A poetic narration floats over the music and soundscapes accompanying us on this journey. 

The staging of ORFEUS is flexible and can be performed outdoors in a natural environment, in an enclosed roofless courtyard, in a cavernous ‘found space’, or in a black box theatre.

"Before Orfeus came, there was no music here, no songs, no tunes, nothing to hum when you’re happy or sad. There were gunshots and there was weeping, there were hisses and growls, the cold ringing of fear, the clatter of laughter, a dull buzzing that went on forever, but music? If there was we could not hear it, he brought us music, he taught us to sing, and slowly we began to understand." - Brett Bailey

#covid friendly #programme with confidence #performance theatre

UPCOMING DATES

No results

PAST DATES

No results

CREDITS

Written, created and directed by Brett Bailey.