Chotto Xenos

Danse

'Nos processus de paix futurs nécessitent que nous inspirions aux jeunes générations la tolérance et que nous leur apprenions à repérer les racines du conflit et à savoir les gérer.'

Inspiré par XENOS, le plus récent, et plusieurs fois primé, spectacle solo de Akram Khan, et suite au succès de Chotto DeshChotto Xenos est une production de danse captivante invitant les jeunes spectateurs à remonter le temps pour qu’ils puissent explorer les histoires trop souvent oubliés et passées sous silence des soldats, offrant ainsi de nouvelles perspectives pour notre présent et notre futur.

Comment la guerre éclate-elle ? Comment finit-elle ? Cela dépend de qui raconte l’histoire. Des éléments de XENOS seront entrelacés avec des contenus appropriés aux enfants pour une nouvelle production unique. De nos jours, les enfants sont exposés aux images de guerres sur les réseaux sociaux et aux conflits comme passe-temps dans les jeux vidéo. Ils méritent d’avoir un espace pour réfléchir de manière créative à ce que cela signifie pour eux, aux vies de leurs proches, et au monde dans lequel ils vont grandir. Ils n’ont souvent qu’une connaissance trop partielle de l’histoire de la guerre, enseignée par des récits indifférents à la réalité individuelle des soldats, à leurs origines et à leurs motivations. 

Réinterprété pour toute la famille par Sue Buckmaster, Directrice artistique de la compagnie Théâtre-Rites et créatrice de l’œuvre à succès Chotto Desh, Chotto Xenos réunit une chorégraphie sensationnelle de Akram Khan, un éclairage conçu par Guy Hoare, des costumes signés Kimie Nakano et des visuels tendres et poignants de Lucy Cash. Les décors sont conçus par Ingrid Hu, et la musique originale de Vincenzo Lamagna est adaptée en paysage sonore poignant par Domenico Angarano.

Durée : approx 50 min.
Age : Tout public à partir de 8 ans

 

 

 

UPCOMING DATES

Aucun résultat

PAST DATES

  • 2020-02-28 00:00:00 2020-03-01 00:00:00 - Old Vic Bristol, Bristol - UK
  • 2020-02-21 00:00:00 2020-02-22 00:00:00 - Dance East Ipswich, Ipswich - UK

CREDITS

Equipe artistique

Direction artistique et chorégraphie originale de XENOS par Akram Khan

Mise en scène et adaptation Chotto Xenos Sue Buckmaster (Theatre-Rites)

Conception des décors Ingrid Hu

Conception d’éclairage Guy Hoare

Conception musique et sonore Domenico Angarano, d’après la musique originale de Vincenzo Lamagna

Conception des costumes Kimie Nakano

Conception des films et projection Lucy Cash

Directeurs des répétitions Mavin Khoo & Nicola Monaco

Danseurs Guilhem Chatir ou Kennedy Junior Muntanga
Nous remercions également les artistes et co-producteurs qui ont contribué à la production originale de XENOS

par la compagnie Akram Khan Company.

Conception originale de XENOS
Dramaturge Ruth Little
Conception d’éclairage Michael Hulls
Conception musique et sonore Vincenzo Lamagna

Conception des décors Mirella Weingarten

Auteur Jordan Tannahill

XENOS fut commanditée par 14-18 NOW: WW1 Centenary Art Commissions, avec le soutien de la Heritage Lottery Fund, du Arts Council England et du Department for Digital, Culture, Media and Sport.

Avec le soutien du Arts Council England.

Chotto Xenos

Dance

'Our future peace processes rely on us inspiring a younger generation to be more tolerant and understand the triggers for conflict and ways to manage it'.

Inspired by Akram Khan’s award winning final full-length solo XENOS, and following on from the success of Chotto DeshChotto Xenos is a captivating dance production that takes young audiences back in time, exploring the often forgotten and untold stories of soldiers, in order to shine light on our present and future.

How does war begin? And how does it end? It depends on who is telling the story. Aspects of the original XENOS will be interwoven with child-friendly content to present a unique new production. Children today are exposed to images of war through social media and the concept of conflict as fun through video games. They deserve to have creative time for reflection and to ponder on what it means to them, the lives of those they are close to, and the world they will grow up in. They are also subjected to a rather limited education about the history of war, often neglecting a very necessary re-telling of the soldiers experience, where they are from and what they believe they are fighting for. 

Reimagined by Sue Buckmaster, Artistic Director of Theatre-Rites and creator of the highly successful Chotto Desh, Chotto Xenos weaves together stunning choreography by Akram Khan, lighting design by Guy Hoare, costumes by Kimie Nakano, and tender and evocative visuals by Lucy Cash. Mounted on a set by Ingrid Hu, this family production incorporates Domenico Angarano’s stirring soundscape adapted from the original score, by Vincenzo Lamagna. 

Duration: approx 50 mins 
Age: Suitable for those age 8 years + and their families

 

 

UPCOMING DATES

No results

PAST DATES

  • 2020-02-28 00:00:00 2020-03-01 00:00:00 - Old Vic Bristol, Bristol - UK
  • 2020-02-21 00:00:00 2020-02-22 00:00:00 - Dance East Ipswich, Ipswich - UK

CREDITS

XENOS Artistic Direction and Original Choreography Akram Khan

Chotto Xenos Direction and Adaptation Sue Buckmaster (Theatre-Rites)

Set Designer Ingrid Hu

Lighting Design Guy Hoare

Music and Sound Design Domenico Angarano, adapted from the original score by Vincenzo Lamagna

Costume Design Kimie Nakano

Film & Projection Design Lucy Cash

Rehearsal Directors Mavin Khoo & Nicola Monaco

Dancers Guilhem Chatir or Kennedy Junior Muntanga

We gratefully acknowledge the artists and co-producers who contributed to the original production of XENOS by Akram Khan Company.

XENOS Original Creative Team

Dramaturg Ruth Little

Lighting Design Michael Hulls

Music Score and Sound Design Vincenzo Lamagna

Set Design Mirella Weingarten

Writer Jordan Tannahill

Co-produced by DanceEast Ipswich, The Point Eastleigh, Stratford Circus Arts Centre

Created with the support of Capital Group

Chotto Xenos and XENOS are both commissioned by 14-18 NOW: WW1 Centenary Art Commissions, supported by the National Lottery Heritage Fund, Arts Council England, and the Department for Digital,Culture, Media and Sport

Supported by Arts Council England